Sombre Présage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Miam

2 participants

Aller en bas

Miam Empty Miam

Message  steffy Jeu 21 Jan - 5:13

Voila Necrombre ;)une section rien que pour toi j ai hate de voir toutes ses bonnes recettes de derriere les fagots;) grenouille
steffy
steffy

Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Jeu 21 Jan - 10:33

merci stefy BIENVENU AU RESTAURANT A TABLE DE NECROMBRE recette pultot conviviale , familliale

sunny sunny sunny bientot recettes a gogo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Jeu 21 Jan - 12:45

voici une recette simple a realiser

recette de welshe


Pour 4 personne(s)
- 250 g de Cheddar
- 4 c à soupe de bière
- 4 t de jambon
- 4 oeufs
- 4 tranches de pain
PREPARATION
Faire fondre le chedddar avec la bière dans une casserole à feux doux, dans chaque assiette mettre une tranche de jambon et dessus le jambon une tranche de pain puis verser le fromage sur le tout et mettre au four position grill, une fois dorée mettre un oeuf au plat sur le dessus, c'est pret

a manger avec des frites et a boire avec une bonne biere genre page 24 ou biere du ch'ti

bonne appetit entre amis c est geniale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  steffy Jeu 21 Jan - 16:29

oui celle la je l ai pas encore eu le temps de m y atteller ;)miam ca a l air esquis par contre tu aurer des recette avec de la creme de maron un gato;) :santer merci
steffy
steffy

Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Jeu 21 Jan - 21:38

oui j en ai je te mets sa dessus des que j ai retrouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Jeu 21 Jan - 23:15

voila la recette que tu m as demander



PREPARATION : 10 minutes
CUISSON : 20 à 30 minutes

INGREDIENTS (POUR 6 A 8 PERSONNES) :
500 g de crème de marrons Vanillée « Clément Faugier »
100 g de chocolat noir dessert ( à 61 ou 65% de cacao)
3 œufs
100 g de beurre + 10 g pour le moule

* A servir nature, avec une crème anglaise ou un peu de chantilly
* Pour un moule rond, à gratin ou des ramequins individuels (ramequins, moules à muffins...)
* On peut ajouter des brisures de marrons glacés dessus
* On peut faire un fondant « tout marrons » en supprimant le chocolat


Préchauffer le four à TH.5 (150°).

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.
Lisser le mélange.

Ajouter la crème de marrons en fouettant.
Battre les œufs entiers et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.

Cuire entre 20 et 30 minutes à 150°C.

pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  steffy Ven 22 Jan - 23:15

miammmmmmmmmmmmmmm Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil oh oui mon regimeeee:)
steffy
steffy

Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Jeu 28 Jan - 10:27

voici une rectte excellent de lapin a la biere comment boisson a boire avec la meme biere que pour la preparation bonne appetit a tous et a toutes


- 1 lapin coupé en morceaux
- 150 g de lardons fumés
- 150 g de pruneaux
- 50 g de raisins secs
- 75 cl de bière du ch’ti ou page24 ambree ou brune
- 2 tranches de pain d'épices -60 g environ ou 10 speculos
- huile
-2 gousses d ails ecrases
- 2 oignons
- 2 feuilles de laurier et 3 branches de thym
- sel & poivre
Faites chauffer l'huile, dans une cocotte à fond épais.
Faites dorer les morceaux de lapin à ,feu moyen, sur toutes leurs faces.

Remplacez-les par les oignons,l ails et les lardons, et faites-les revenir pendant 5 à 10 minutes, à feux doux.

Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte, ajoutez le laurier et le thym, les raisins secs, les pruneaux, le pain d'épices émietté, et la bière.

Couvrez, et laisser cuire 2h, à feu doux et au four
commencer a cuire sur feu pendant 30mn et terminer au four pendant 1h30 a thermostat 5
prechauffer le four avant


bon appetit

geek geek :santer :santer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  dionys Jeu 28 Jan - 16:36

Raaaaahhhh!!! ouiiii!! Encore! Encore! zombie1
Merci a toi Necrombre pour ces mégas recettes gg
Je laisse tomber le régime et a la tienne :santer
dionys
dionys

Messages : 65
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty recette tarte tatin;)

Message  steffy Sam 6 Fév - 18:05

http://www.supertoinette.com/recette/1448/tarte_tatin_to.html si tu en a une meilleure je prend avec une bouteille de cidre fait maison :santer
steffy
steffy

Messages : 166
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Dim 7 Fév - 0:41

sa fait plaisir de voir quelqu un venir faire un petit tour car snifff je me sentais seul sur le fofo plus personnes ne vient donc je voyais pas l utiliter de continuer mais bon pour repondre oui j ai mieux facon ancienne je cherche a pres et je la mets comme un recette du nord miam du cidre maison dommage que je ne peux pas gouter sniffffffffffffffffffffff Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Lun 8 Fév - 22:53

voici beautee un recette de boudin noir a ma facon

preparation 1h30


Cuisson : 3 h

Ingrédients (pour 15 personnes) :
- une tête de porc
- 1k g d'oignons
-250gr d ails fumees d arleux ou de locon
- 1 litre de sang de porc
- sel, poivre noir,muscade en poudre, thym
- boyaux
- liens de coton d'environ 12/15 cm
- une "avouillette" (entonnoir)

Préparation :

Dans une marmite, faire cuire la tête de porc recouverte d'eau (non salée), environ 2 h à partir du moment ou l'eau bout.

1 h après, faire cuire les oignons hachés et l ails fumees haches avec un peu d'eau, pendant 1 h.

Quand la viande est cuite, la couper en petits morceaux, en faisant très attention à ne pas laisser des petits morceaux d'os (ils perceraient les boyaux!).

Ajouter les oignons et l ails (et l'eau de cuisson), et 2 litres environ d'eau de cuisson de la viande, passée au chinois (toujours pour les os!).

Saler et poivrer, ajouter du thym (il faut environ 10 g de sel,2 g de muscade , et 3 g de poivre par kg, en sachant qu'il faut tenir compte du poids du sang que l'on ajoute après).

Goûter, et rectifier l'assaisonnement (attention, cela doit paraitre salé et poivré, puisqu'on ajoute le sang après).

Ajouter le sang, et goûter si le coeur vous en dit...

Pendant la cuisson de la viande, vous aurez passé un peu d'eau dans les boyaux, en soufflant dedans, pour vérifier qu'ils ne sont pas percés.

Prendre une "avouillette" (petit entonnoir conçu spécialement à cet usage), et enfiler un boyau dessus.

Passer la préparation dans votre "avouillette", faire un noeud au bout de boyau, et séparer vos boudins avec un lien... Attention, il ne doit pas y avoir d'air!

Ensuite, mettre les boudins dans de l'eau frémissante (qui ne doit pas bouillir), et cuire 25 min, dès que l'eau refrémit.

Sortir les boudins, et les faire sécher sur un linge une journée complète.... Les déguster!

Bon Appetit





:santer :santer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Lun 8 Fév - 22:57

TIENS encore une recette mais celle ci de ma grand mere

Donc voici, la recette:

Ustensile : moule à manqué (à peu près 26 cm), qui puisse aller directement sur le feu ou la plaque électrique.
Pâte (à biscuit): à faire la veille si possible
*****************
•125g beurre,
•50g sucre,
•1 oeuf,
•250g farine,
•une pincée de sel.

- Bien mélanger sucre oeuf sel,
- Ajouter le beurre mou mais pas fondu, mélanger,
- Ajouter la farine petit à petit en mélangeant avec les doigts. C'est gras, mais c’est ce qu’il y a de mieux pour faire une pâte homogène. Et puis ce n’est pas si désagréable !
La mettre en boule dans du papier sulfurisé puis dans un torchon, dans le réfrigérateur. Au moment de la sortir, la pâte risque d’être très dure, mais pas de panique, en revenant à température ambiante, elle se ramollit.

Garniture:
**********
•environ 4 grosses pommes (Boskoop ou Canada)
•125g beurre,
•125g sucre,
•1 paquet de sucre vanillé (c'est gonflé).
•cannelle

- Sortir la pâte du réfrigérateur.

- Mettre le beurre dans le moule à manqué, et le faire fondre sur le feu.
- Quand il mousse, ajouter les 2/3 du sucre,
- Disposer les pommes épluchées, coupées en 4 (pas plus !) et citronnées, dans le moule. Il faut qu'elles soient le plus serrées possible.
- Saupoudrer le reste du sucre, le sucre vanille et la cannelle.
- Laisser cuire jusqu'à ce que le sucre caramélise. Il vaut mieux que ce soit un peu brûlé à certains endroits que pas assez cuit.
- Pendant la cuisson, étaler la pâte sur une épaisseur de 4mm (avec de la farine pour qu'elle n'accroche pas, ou sur du papier sulfurisé).

- Quand le caramel est bien coloré, poser la pâte au dessus des pommes, et couper ce qui dépasse.
La tarte étant bien meilleure chaude, on peut par exemple commencer la cuisson 40 minutes avant de la manger.

Donc, environ 40 minutes avant la dégustation :
- Piquer la pâte avec une fourchette, et mettre au four chaud (température 180 à 200°C).
- Quand la pâte devient brune (env. 30 minutes), la couvrir d'un papier aluminium, baisser le four à 150 °C et laisser cuire encore 10 minutes.
- Démouler dès la sortie du four sur un plat assez grand (attention au caramel qui va couler de partout !)
- Et le top du top, le clou du pestacle : servir avec une crème fraîche épaisse . La crème fond sur les pommes, c’est exquis !

Puis vous allez faire un ptit footing pour éliminer toutes ces calories Wink

héhé attention au regime lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  dionys Mar 9 Fév - 2:20

Wouais! du boudin, du boudin geek
Encore! miam cheers
dionys
dionys

Messages : 65
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 54
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Invité Lun 22 Fév - 23:33

bonjour alors voila ma recette de Potjevleesch un plat du nord qui demande un peu de preparation et de cuisson mais c est delicieux avec des frites et un bonne biere bien fraiche avis au amateur

un conseil a preparer une jour avant car c est bien meilleur miam miam

1 poulet
1 de lapin
kg de veau ou porc
60 g d'oignons
5 cl de gelée de madere
1 litre de biere
Vinaigre
Thym, du laurier
Sel, poivre

découper les oignons en rondelles et les disposer au fond d'un plat.
Puis ajouter toutes les viandes en couches bien tassées et les recouvrir à nouveau d'une couche d'oignons.

saupoudrer le tout de sel et de poivre et ajouter le thym et le laurier (une branche de thym suffira).

verser la biere dans la terrine jusqu'à hauteur en y ajoutant 5 cl de vinaigre.

mettre à cuire à four doux, environ 150°, pendant 3 h . En fin de cuisson ajouter 2 cl de vinaigre puis la gelée liquide et remettre à cuire 5 mn.

Une fois sortie du four laisser la terrine refroidir puis la places au réfrigérateur pendant environ 1 h 30.

la veille je fais une marinnade avec de la biere je dispose les morceaux de viande dessossés avec du thym un petit bout de laurier sel poivre et 5 echalottes coupés trés fin je n'utilise pas le jus de la marinnade bien sur



:santer :santer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miam Empty Re: Miam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum