Charte de la Guilde
2 participants
Page 1 sur 1
Charte de la Guilde
Cette charte a pour but de définir les principales règles nécessaires à une bonne vie et organisation de la guilde.
L'entraide tiens une place importante dans la guilde : tout membre ayant besoin d'aide peut le faire savoir sur le canal de guilde en jeu ou par post sur le forum dans la section correspondante.
Les Fondamentaux :
- Tout membre doit faire preuve de respect envers les autres joueurs, s'exprimer clairement et rester polis.
- Les membres de la guilde se doivent entraide mutuelle dans tous les domaines du jeu : Artisanat, réputation, instances, etc... dans la mesure de leurs disponibilités.
- Lors d’évènements de guilde tous les membres en ligne sont encouragés à participer.
Le recrutement :
- Le recrutement et l'invitation dans la guilde se fait par un commandeur. Toute personne voulant intégrer la guilde devra le faire savoir en jeu par mp à un membre de la guilde qui transmetra pour que vous soyez invité.
Vous devrez ensuite venir vous inscrire sur le forum et vous présenter.
Même si vous n'aimez pas les forums, ceci est une étape obligatoire à votre passage en 'membre', après rien ne vous oblige à participer de façon active au forum, tant que vous venez y chercher des infos et que vous participez en jeu à la vie de la guilde.
- Les nouveaux membres ont une période d'essai variable afin de leur laisser le temps de s'intégrer convenablement dans la guilde. L'opinion des officiers, des commandeurs, ainsi que celle de notre Maîtresse de Guilde peut entraîner la non 'intégration définitive' d’un membre à la guilde.
- Les nouveaux membres sont invités à se présenter sur le forum.
Les anciens aussi d’ailleurs pour facilité la cohésion, la fraternité, et pour faire vivre notre nouveau forum
- Tout nouveau membre s’engage à avoir pris connaissance de la charte et l'ensemble des règlements de la guilde et de les respecter.
- Les Pilleurs de banque de guilde, ninjas-loots et autres bandits seront priés de passer leur chemin. (Bannissement rapide à la clef)
- Les membres impliqués dans la vie de la guilde au quotidien se verront proposer une évolution de rang. (Novice, Puis Membre, Vétéran, voir Officier, et Commandeur pour les Anciens Elus et respectés.)
Events :
L'organisation d'events PVP (BG, arènes, raids) ou PVE (instances...) se fera sur le canal guilde ou dans les sections "Instances" et "Event" sur le forum.
Mais par le biais de l'add-on Group Calendar ! J'encourage tout le monde à l'installer ! Ici le tuto !
Commerce et Loot :
La règle de base est l'absence de commerce à contrepartie monétaire entre membres.
Un membre ayant besoin d’argent peut demander une contrepartie financière, mais il se doit alors de fixer un prix correct de "guilde" (Donc bien inférieur aux valeurs réels des items échangés).
Lors d'une instance ou autre event en groupe, les objets lootés seront attribués de la façon suivante :
- Les personnes ayant besoin (j'ai bien dit besoin =P) de l'objet looté se manifesteront et
jetteront les dés pour cet objet ("jet de besoin")
- Le cas échéant les joueurs tireront l'objet au sort ("cupidité"), voir passeront (petite croix en haut à droite du carde de l’item ^^) s’ils n’ont pas besoin d’argent.
- Pour des cas spécifiques, le plus nécessitant peut avoir priorité si cela a été fixé au préalable, ceci avec l’accord de tous les membres du groupe/raid.
Attention, tout joueur accros au jet de besoin pourra s’attirer les foudres des autres joueurs, et risque donc d’avoir par la suite des difficultés à aller en instance ou événement de guilde.
(Si ce joueur persiste, et que cela arrive aux oreilles de notre grande GM Stefy, il ce verra alors bannis sans préavis.)
Banque :
La banque de guilde a été créée dans le but de subvenir aux besoins des membres de la guilde (pour les métiers, l’équipement…). Les objets de la banque ne sont en aucun cas destinés à la vente !! Il y a d'autres moyens plus honnêtes de se remplir les poches =P.
Exception : si des items inutiles sont trop présents en banque et la remplisse, ceux si seront vendus (En principe par notre GM) au profit unique de la cagnotte de PO en banque !
Les PO de la banque sont destinés en priorité à l'achat de nouveaux onglets, et au fonctionnement de la guilde (Event par exemple…)
Attention : Un membre abusant des ressources en banque pourra être rétrogradé, avoir un avertissement, voir être bannis de la guilde s’il persiste.
Forum :
- Evitez les doubles postes sur le forum. Le bouton ‘éditer’, permet de rajouter du texte sur un de ses messages ou de le modifier.
- Evitez de flooder inutilement les sujets importants, pour le flood se diriger vers la section ‘discutions’ et créer le sujet de flood souhaité.
L'entraide tiens une place importante dans la guilde : tout membre ayant besoin d'aide peut le faire savoir sur le canal de guilde en jeu ou par post sur le forum dans la section correspondante.
Les Fondamentaux :
- Tout membre doit faire preuve de respect envers les autres joueurs, s'exprimer clairement et rester polis.
- Les membres de la guilde se doivent entraide mutuelle dans tous les domaines du jeu : Artisanat, réputation, instances, etc... dans la mesure de leurs disponibilités.
- Lors d’évènements de guilde tous les membres en ligne sont encouragés à participer.
Le recrutement :
- Le recrutement et l'invitation dans la guilde se fait par un commandeur. Toute personne voulant intégrer la guilde devra le faire savoir en jeu par mp à un membre de la guilde qui transmetra pour que vous soyez invité.
Vous devrez ensuite venir vous inscrire sur le forum et vous présenter.
Même si vous n'aimez pas les forums, ceci est une étape obligatoire à votre passage en 'membre', après rien ne vous oblige à participer de façon active au forum, tant que vous venez y chercher des infos et que vous participez en jeu à la vie de la guilde.
- Les nouveaux membres ont une période d'essai variable afin de leur laisser le temps de s'intégrer convenablement dans la guilde. L'opinion des officiers, des commandeurs, ainsi que celle de notre Maîtresse de Guilde peut entraîner la non 'intégration définitive' d’un membre à la guilde.
- Les nouveaux membres sont invités à se présenter sur le forum.
Les anciens aussi d’ailleurs pour facilité la cohésion, la fraternité, et pour faire vivre notre nouveau forum
- Tout nouveau membre s’engage à avoir pris connaissance de la charte et l'ensemble des règlements de la guilde et de les respecter.
- Les Pilleurs de banque de guilde, ninjas-loots et autres bandits seront priés de passer leur chemin. (Bannissement rapide à la clef)
Equité, partage et générosité nous ferons tous avancer !
- Les joueurs incorrects sur le canal guilde seront avertis, puis sanctionnés et/ou bannis en fonction des fautes et de leurs répétitions. - Les membres impliqués dans la vie de la guilde au quotidien se verront proposer une évolution de rang. (Novice, Puis Membre, Vétéran, voir Officier, et Commandeur pour les Anciens Elus et respectés.)
Events :
L'organisation d'events PVP (BG, arènes, raids) ou PVE (instances...) se fera sur le canal guilde ou dans les sections "Instances" et "Event" sur le forum.
Mais par le biais de l'add-on Group Calendar ! J'encourage tout le monde à l'installer ! Ici le tuto !
Commerce et Loot :
La règle de base est l'absence de commerce à contrepartie monétaire entre membres.
Un membre ayant besoin d’argent peut demander une contrepartie financière, mais il se doit alors de fixer un prix correct de "guilde" (Donc bien inférieur aux valeurs réels des items échangés).
Lors d'une instance ou autre event en groupe, les objets lootés seront attribués de la façon suivante :
- Les personnes ayant besoin (j'ai bien dit besoin =P) de l'objet looté se manifesteront et
jetteront les dés pour cet objet ("jet de besoin")
- Le cas échéant les joueurs tireront l'objet au sort ("cupidité"), voir passeront (petite croix en haut à droite du carde de l’item ^^) s’ils n’ont pas besoin d’argent.
- Pour des cas spécifiques, le plus nécessitant peut avoir priorité si cela a été fixé au préalable, ceci avec l’accord de tous les membres du groupe/raid.
Attention, tout joueur accros au jet de besoin pourra s’attirer les foudres des autres joueurs, et risque donc d’avoir par la suite des difficultés à aller en instance ou événement de guilde.
(Si ce joueur persiste, et que cela arrive aux oreilles de notre grande GM Stefy, il ce verra alors bannis sans préavis.)
Banque :
La banque de guilde a été créée dans le but de subvenir aux besoins des membres de la guilde (pour les métiers, l’équipement…). Les objets de la banque ne sont en aucun cas destinés à la vente !! Il y a d'autres moyens plus honnêtes de se remplir les poches =P.
Exception : si des items inutiles sont trop présents en banque et la remplisse, ceux si seront vendus (En principe par notre GM) au profit unique de la cagnotte de PO en banque !
Les PO de la banque sont destinés en priorité à l'achat de nouveaux onglets, et au fonctionnement de la guilde (Event par exemple…)
Attention : Un membre abusant des ressources en banque pourra être rétrogradé, avoir un avertissement, voir être bannis de la guilde s’il persiste.
Forum :
- Evitez les doubles postes sur le forum. Le bouton ‘éditer’, permet de rajouter du texte sur un de ses messages ou de le modifier.
- Evitez de flooder inutilement les sujets importants, pour le flood se diriger vers la section ‘discutions’ et créer le sujet de flood souhaité.
Dernière édition par Aelweyn le Jeu 14 Jan - 22:52, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Charte de la Guilde
exellent on adore;)
dionys- Messages : 65
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 54
Localisation : toulouse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|